La semaine prochaine, le président américain Joe Biden et la vice-présidente Kamala Harris effectueront leur première visite officielle ensemble depuis la fin de la campagne présidentielle de Biden et l’annonce de la candidature de Harris au nom du Parti démocrate.
Selon une annonce faite par la Maison-Blanche vendredi matin, Biden et Harris se rendront dans l’État du Maryland le 15 août pour une réunion axée sur la discussion des progrès réalisés en matière de réduction des coûts pour les Américains. Les détails concernant le lieu de la réunion ou d’autres aspects de cette visite n’ont pas été précisés.
Depuis la fin de la campagne de réélection de Biden le 21 juillet, les apparitions publiques de Biden et Harris ensemble ont été limitées. La semaine dernière, ils ont notamment visité la base militaire d’Andrews pour accueillir des citoyens américains récemment libérés de détention en Russie. Ils ont également participé à une réunion du Centre de commandement cette semaine pour discuter de la situation au Moyen-Orient, en plus d’avoir partagé un déjeuner la semaine dernière.
Par ailleurs, un sondage publié jeudi par Ipsos révèle que Kamala Harris, candidate démocrate à la présidence, devance Donald Trump, candidat républicain, avec 42 % contre 37 %. Harris a élargi son avance depuis le sondage Reuters/Ipsos réalisé les 22 et 23 juillet, qui la créditait de 37 % contre 34 % pour Trump.
Le sondage, réalisé du 2 au 7 août auprès de 2045 électeurs américains, indique également que 4 % des participants soutiennent le candidat indépendant Robert Kennedy Jr., contre 10 % en juillet.
Kamala Harris a lancé sa campagne présidentielle le 21 juillet, après le retrait du président Biden (81 ans) et son soutien à sa candidature, suite à une performance décevante lors d’un débat avec Trump le 27 juin.