44 C
Marrakech
samedi 9 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale La croissance des millionnaires dans le monde : une analyse optimiste de...

La croissance des millionnaires dans le monde : une analyse optimiste de la plateforme UBS

0
60

Un rapport récent de la plateforme d’investissement suisse UBS révèle une croissance continue du nombre de millionnaires dans le monde, avec une reprise notable de la richesse mondiale depuis son déclin en 2022.

Le rapport souligne que le nombre de personnes possédant moins de 10 000 dollars, considérées comme étant à la base de la pyramide de la richesse, a significativement diminué depuis 2008. Pendant ce temps, la proportion de personnes dans les autres tranches de richesse a augmenté, la plupart passant à la tranche suivante (10 000 à 100 000 dollars), qui a plus que doublé.

UBS mentionne également que les individus sont maintenant trois fois plus susceptibles de posséder plus d’un million de dollars qu’auparavant. Cela reflète une capacité accrue à accumuler une grande richesse grâce à divers facteurs économiques, d’investissement et éducatifs.

L’analyse de la richesse des ménages au cours des trente dernières années montre que de nombreuses personnes progressent d’une tranche de richesse à une autre au fil de leur vie. Chaque tranche de richesse présente un plus grand potentiel de progression que de régression sur une période donnée.

Environ un tiers des personnes passent à une tranche de richesse supérieure au cours d’une décennie, même si les changements majeurs dans la richesse (à la hausse ou à la baisse) sont rares mais possibles. Certains individus peuvent ainsi gravir les échelons de la richesse.

En 2023, les millionnaires représentaient 1,5 % des adultes analysés par UBS, les États-Unis en tête avec environ 22 millions de millionnaires (38 % du total), suivis par la Chine avec plus de six millions et le Royaume-Uni en troisième position.

Le rapport prévoit une augmentation du nombre d’adultes possédant plus d’un million de dollars dans 52 des 56 marchés étudiés d’ici 2028, avec des exceptions notables comme le Royaume-Uni et les Pays-Bas.

Le rapport offre une perspective optimiste sur la croissance de la richesse mondiale, soulignant que la plupart des individus ont de bonnes chances de progresser dans les catégories de richesse au cours de la prochaine décennie. Il met en lumière les bénéfices potentiels de cette mobilité de la richesse entre générations et conjoints pour de nombreux individus ainsi que pour la croissance économique mondiale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici