36 C
Marrakech
lundi 7 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale Le Maroc participe à la dixième réunion du processus de consultation régionale...

Le Maroc participe à la dixième réunion du processus de consultation régionale arabe sur l’immigration et l’asile

0
120

Le dixième sommet de la consultation régionale arabe sur la migration et l’asile s’est tenu aujourd’hui à l’Université des États arabes au Caire. Le Maroc était représenté par des responsables du ministère des Affaires étrangères et de la coopération africaine, des Marocains résidant à l’étranger, ainsi que par la Direction de la migration et du contrôle des frontières du ministère de l’Intérieur.

Lors de cette réunion, des représentants des points de contact des États arabes membres concernés par les questions de migration et d’asile ont participé, aux côtés de représentants d’organisations internationales et d’agences des Nations unies pertinentes.

L’accent a été mis sur les derniers développements concernant le suivi et l’examen du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières, adopté par l’Assemblée générale des Nations unies en décembre 2018. L’objectif était de préparer les États membres à participer activement à la deuxième conférence de révision régionale prévue au Caire en juillet 2024.

Une session de la réunion a également été consacrée à l’étude de l’importance du rôle de l’Office de secours et de travaux des Nations unies pour les réfugiés de Palestine dans le Proche-Orient (UNRWA) dans la fourniture de services aux réfugiés palestiniens. L’agence a présenté la situation actuelle dans la bande de Gaza, ainsi que les besoins et le soutien nécessaires dans ces circonstances, ainsi que des scénarios futurs.

De plus, la réunion a discuté du plan de travail de la consultation pour les années 2024/2025, de la déclaration de la Journée mondiale des réfugiés qui sera publiée le 20 juin 2024, ainsi que du document issu de la réunion sur la deuxième conférence de révision régionale du Pacte mondial pour des migrations sûres, ordonnées et régulières dans la région arabe prévue en juillet 2024.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici