35 C
Marrakech
mardi 1 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Presse Internationale L’or se dirige vers l’enregistrement de sa première perte hebdomadaire en 6...

L’or se dirige vers l’enregistrement de sa première perte hebdomadaire en 6 semaines

0
108

Les prix de l’or n’ont pas connu de grands changements aujourd’hui, vendredi, avant la publication d’un rapport clé sur l’inflation aux États-Unis, alors que l’or semble se diriger vers sa première perte hebdomadaire en six semaines, sur fond de craintes croissantes d’escalade des tensions au Moyen-Orient.

Les prix de l’or ont augmenté de 0,1% dans les échanges au comptant pour atteindre 2334,57 dollars l’once vers 04h09 GMT, tandis que les contrats à terme sur l’or américain ont augmenté de 0,2% pour atteindre 2346,70 dollars l’once.

Cependant, les prix ont enregistré une baisse de 2,3% depuis le début de la semaine, marquant la plus grande baisse hebdomadaire depuis décembre, en raison de l’évitement de l’escalade des tensions au Moyen-Orient. Les prix ont chuté d’environ cent dollars par rapport à leur plus haut niveau le 12 avril, atteignant 2431,29 dollars, selon Reuters.

Les données ont montré que la croissance économique américaine avait ralenti plus que prévu au premier trimestre, mais l’augmentation du taux d’inflation a attiré l’attention sur les déclarations des responsables de la Réserve fédérale américaine, indiquant qu’ils ne se précipiteraient pas pour réduire les taux d’intérêt.

Les taux d’intérêt élevés ont réduit l’attrait de l’investissement dans l’or, qui ne génère pas de rendement.

La valeur du dollar devrait enregistrer sa plus forte baisse hebdomadaire depuis le début de mars, réduisant le coût de l’investissement dans l’or pour les détenteurs d’autres devises.

En ce qui concerne les prix des autres métaux précieux, l’argent a augmenté de 0,2% dans les échanges au comptant pour atteindre 27,49 dollars l’once, le platine a augmenté de 0,8% pour atteindre 921,45 dollars, tandis que le palladium a augmenté de 1,4% pour atteindre 988,22 dollars. Les trois métaux se dirigent vers des pertes hebdomadaires.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici