Le comité organisateur des Jeux olympiques de Paris 2024 a confirmé que l’augmentation de salaire de la directrice de la communication de 30% vise à corriger l’inégalité salariale.
Michael Aloisio, le directeur exécutif des opérations du comité, a déclaré aux journalistes : “Cette augmentation a été accordée car elle était membre du comité exécutif pendant six ans, sans avoir le titre de directrice exécutive, et sans recevoir un salaire approprié par rapport à ses homologues masculins. La demande n’émanait pas d’elle-même”.
Un rapport révèle que le salaire annuel d’Anne Décamps, directrice de la communication du comité organisateur des Jeux olympiques de Paris 2024, est passé de 45 000 euros à 195 000 euros l’année dernière.
Les salaires représentent environ 13% du budget des Jeux olympiques de Paris 2024, qui s’élève à 4,4 milliards d’euros. Bien qu’inférieure de manière significative aux budgets des Jeux olympiques de Tokyo, de Rio et de Londres, cette augmentation a suscité une certaine controverse en France.