La Japon fixe la date de lancement de la fusée spatiale lourde “H3”.

0
71

L’Agence japonaise d’exploration spatiale, JAXA, a annoncé lundi 20 novembre, une nouvelle date pour le test de sa fusée spatiale lourde “H-3”, fixée entre avril 2024 et mars 2025. 

Le directeur de l’agence, Hiroshi Yamakawa, a déclaré : “Suite à l’échec de la tentative en mars dernier, nous prévoyons que le prochain lancement de la fusée H-3 aura lieu au cours de l’exercice financier suivant, c’est-à-dire entre avril 2024 et mars 2025”.

Il a expliqué que cette décision a été prise sur la base des résultats des tests supplémentaires effectués par l’agence sur les systèmes de combustion du moteur principal de la fusée.

Le premier lancement de cette fusée était initialement prévu en 2020, mais l’opération a été reportée en raison de la découverte de vibrations dans le moteur principal à l’époque.

La JAXA avait effectué le premier lancement de la fusée “H-3” le 7 mars dernier depuis le centre spatial de Tanegashima dans la préfecture de Kagoshima. Cependant, l’opération a été interrompue quelques minutes après son décollage en raison du dysfonctionnement des moteurs du deuxième étage, conduisant à la chute de la fusée dans la mer à l’est des Philippines.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici