Le 16 août, aux États-Unis, une femme de 53 ans, Lisa Jeanine Findley, a été interpellée pour une tentative présumée d’extorsion visant Graceland, la résidence emblématique d’Elvis Presley à Memphis, Tennessee. Selon le ministère de la Justice, Findley aurait utilisé une méthode frauduleuse pour tenter de s’approprier la propriété, en prétendant que Lisa Marie Presley, décédée en janvier 2023, avait contracté un emprunt de 3,8 millions de dollars auprès de Naussany Investments en mettant Graceland en garantie. Findley est accusée d’usurpation d’identité et pourrait être condamnée à jusqu’à 20 ans de prison.
Lisa Jeanine Findley a tenté d’organiser une vente aux enchères de Graceland au bénéfice de Naussany Investments. Cependant, cette tentative a été interrompue en mai par un juge du Tennessee, suite à une plainte déposée par Riley Keough, la fille de Lisa Marie Presley. Selon le ministère de la Justice, Findley aurait fabriqué de nombreux faux documents, y compris des signatures imitant celles de la fille d’Elvis Presley et d’un notaire de Floride, dans le but de négocier un accord à l’amiable avec la famille Presley.
Graceland, devenue un musée et un lieu de pèlerinage pour les fans de rock’n’roll, est également le lieu où Elvis Presley a été retrouvé inconscient en août 1977 avant de mourir à l’hôpital à l’âge de 42 ans.