De fortes pluies, des averses orageuses avec risque de grêle, ainsi que de fortes rafales de vent sont attendues lundi et mardi dans plusieurs provinces du Royaume, selon un bulletin d’alerte de la Direction générale de la météorologie (DGM).
La DGM annonce des pluies intenses et des averses orageuses, avec des cumuls estimés entre 40 et 60 mm, de lundi à 11h00 à mardi à 12h00, dans les provinces de Tanger-Assilah, M’diq-Fnideq, Fahs-Anjra, Chefchaouen, Tétouan, Larache et Ouezzane. Ces provinces sont placées en vigilance orange.
Le même phénomène, avec des précipitations comprises entre 25 et 30 mm, est également prévu lundi de 11h00 à 23h00 dans les provinces de Kénitra, Taounate, Sidi Kacem, Taza et Al Hoceima.
Par ailleurs, de fortes rafales de vent, atteignant 75 à 80 km/h, sont attendues lundi de 11h00 à 19h00 dans les provinces de Taza, Guercif, Taourirt, Boulemane, Figuig et Midelt.
Les autorités appellent à la vigilance, notamment dans les zones exposées aux crues, aux chutes d’arbres et aux perturbations de la circulation.





