La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce un épisode météorologique perturbé marqué par de fortes rafales de vent, des chutes de neige, des pluies parfois orageuses et un temps froid, prévu de lundi à mercredi dans plusieurs provinces du Royaume.
Selon un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange, de fortes rafales de vent, atteignant entre 75 et 90 km/h, sont attendues lundi de 00h00 à 12h00 dans plusieurs provinces du nord, de l’oriental et du centre du pays, notamment Al Hoceima, Tanger-Assilah, Tétouan, Chefchaouen, Nador, Oujda-Angad, Ifrane, Taza, Sefrou, Boulemane et Kénitra.
La DGM prévoit également des chutes de neige importantes, comprises entre 20 et 40 cm, à partir de 1.500 mètres d’altitude, de lundi après-midi jusqu’à mercredi à midi, dans les provinces d’Al Hoceima, Sefrou, Boulemane, Taza, Guercif, Ifrane, Midelt, Béni Mellal et Khénifra. Des accumulations de 10 à 20 cm sont aussi attendues dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Ouarzazate et Chefchaouen.
Par ailleurs, des pluies et averses orageuses fortes, avec des cumuls estimés entre 50 et 80 mm, sont prévues de lundi à partir de 06h00 jusqu’à mardi à 12h00, notamment dans les provinces de Tanger-Assilah, Ouezzane, Fahs-Anjra, Al Hoceima, Chefchaouen, Tétouan, Larache, M’Diq-Fnideq et Taounate.
Enfin, un temps froid est attendu mardi, avec des températures comprises entre -6 et 0 °C, dans les provinces d’Al Haouz, Azilal, Tinghir, Midelt et Ouarzazate.
La Direction générale de la météorologie appelle les citoyens à la vigilance et à prendre les précautions nécessaires, notamment dans les zones montagneuses et exposées aux intempéries.





