Des averses parfois fortes, accompagnées de rafales de vent, sont prévues jeudi et vendredi dans plusieurs provinces du Royaume, a annoncé la Direction générale de la météorologie (DGM).
Selon un bulletin d’alerte de niveau de vigilance rouge, des pluies abondantes, comprises entre 90 et 120 mm, sont attendues dans la province de Chefchaouen, de jeudi à partir de 11h00 jusqu’à vendredi à 18h00.
La DGM indique également que des précipitations de 60 à 90 mm concerneront, durant la même période, les provinces d’Al Hoceima et de Larache. Par ailleurs, des pluies oscillant entre 30 et 60 mm sont prévues dans plusieurs autres provinces, notamment Fahs-Anjra, Ouezzane, Tanger-Assilah, M’Diq-Fnideq, Taza, Tétouan, Kénitra et Taounate, dans le cadre d’un bulletin d’alerte de niveau de vigilance orange.
En plus des précipitations, de fortes rafales de vent, pouvant atteindre 75 à 85 km/h, sont attendues de jeudi à 11h00 jusqu’à vendredi à 18h00 dans les provinces de M’Diq-Fnideq, Tétouan, Tanger-Assilah, Fahs-Anjra, Chefchaouen, Taza, Guercif, Taourirt, Driouch, Al Hoceima et Oujda-Angad.
Les autorités appellent les citoyens à la vigilance, en particulier dans les zones exposées aux risques d’inondations et de perturbations liées aux conditions météorologiques.





