La Direction générale de la météorologie (DGM) annonce des chutes de neige, un temps froid et de fortes pluies dans plusieurs provinces du Royaume, prévues de mardi 20 janvier à jeudi 22 janvier 2026.
Les chutes de neige seront importantes, avec 10 à 20 cm à partir de 1 400 mètres d’altitude, notamment dans les provinces d’Ifrane, Khénifra, Midelt, Boulemane, Sefrou, Guercif et Taza. Des accumulations plus modestes, de 5 à 10 cm, sont attendues dans les provinces d’Azilal, Béni Mellal et Tinghir. La DGM a placé ces zones sous alerte orange.
Le froid persistant est prévu avec des températures comprises entre -9 et -4°C dans les provinces de Tinghir, Al Haouz, Midelt, Boulemane, Ouarzazate, Taroudant, Azilal, Béni Mellal et Ifrane, et entre -3 et 0°C dans les provinces de Figuig, Khénifra, Chichaoua, Sefrou, Taza et Guercif.
Par ailleurs, des pluies importantes sont attendues, avec 40 à 50 mm, de mercredi à 13h00 à jeudi à 09h00 dans les provinces de Larache, Al Hoceima, Tétouan, Mdiq-Fnideq, Chefchaouen, Fahs-Anjra, Tanger-Assilah, Ouezzane et Taounate, et de mercredi à 21h00 à jeudi à 23h00 dans les provinces de Sefrou, Ifrane, Taza, Azilal, Béni Mellal, Khénifra et Midelt.
La DGM appelle la population à la prudence et à suivre les consignes de sécurité, en particulier dans les zones montagneuses et rurales.





