Depuis dimanche 14 décembre, la Direction générale de la météorologie (DGM) signale des conditions climatiques sévères dans plusieurs régions du Royaume. De fortes pluies (20-40 mm) ont été observées dimanche soir, de 17h30 à 23h00, dans les provinces de Figuig, Errachidia, Safi, Sidi Bennour, El Jadida, Rehamna, Berkane et Nador, avec un niveau de vigilance orange.
Des chutes de neige importantes ont également touché les zones situées à partir de 1.600 m. Entre mardi minuit et mercredi midi, les provinces d’Al Haouz, Azilal et Ouarzazate pourraient recevoir 50-60 cm, Chichaoua, Tinghir, Taroudant, Midelt, Khénifra et Béni Mellal 30-50 cm, et Ifrane, Sefrou et Boulemane 10-30 cm.
Par ailleurs, de fortes pluies orageuses (40-60 mm) et des rafales de vent (75-85 km/h) continuent de concerner plusieurs provinces, dont Al Haouz, Taroudant, Ouarzazate, Zagora, Tata, Tiznit, Sidi Ifni et Guelmim, imposant une vigilance accrue et le strict respect des consignes de sécurité pour les populations locales.





