La Direction générale de la météorologie (DGM) a annoncé des conditions climatiques extrêmes pour aujourd’hui, lundi, et demain, mardi, avec des chutes de neige pouvant atteindre entre 5 et 30 cm sur les hauteurs dépassant 1700 mètres, ainsi que des pluies fortes localement accompagnées d’orages et de grêle.
Dans une alerte météorologique mise à jour, la DGM indique que les chutes de neige, dont l’épaisseur variera de 15 à 30 cm, toucheront plusieurs régions, notamment les provinces d’Azelal, Beni Mellal, Midelt, Tinghir, Ouarzazate et Al Haouz. Ces intempéries commenceront à partir de midi, ce lundi, et persisteront jusqu’à 7 heures du matin, mardi. De plus, la neige devrait atteindre une épaisseur comprise entre 5 et 10 cm dans les provinces d’Ifrane, Boulemane, Taroudant et Chichaoua.
En parallèle, des pluies fortes et localement orageuses, accompagnées de grêle, sont attendues dans les provinces de Figuig, Errachidia, Midelt, et Tinghir, demain, mardi, à partir de minuit jusqu’à 7 heures du matin. Les précipitations devraient atteindre entre 20 et 30 mm par endroit.
Les autorités météorologiques appellent à la vigilance et recommandent aux habitants des zones concernées de prendre les précautions nécessaires face à ces conditions climatiques exceptionnelles.