La Direction Générale de la Météorologie (DGM) a émis une alerte météorologique pour informer la population de l’arrivée de fortes chutes de neige et de pluies sur plusieurs régions du Maroc. Ce phénomène devrait se produire mardi et mercredi.
Des chutes de neige importantes, allant de 15 à 30 cm, sont attendues dans les montagnes dépassant 1800 mètres d’altitude. Les régions concernées incluent les provinces de Béni Mellal, Azilal, Al Haouz, Ouarzazate, Midelt et Tinghir. Une couche de neige de 10 à 15 cm pourrait également recouvrir les zones montagneuses de Ifrane, Khénifra et Boulemane. Dans certaines régions comme Figuig, Taroudant, Sefrou et Chichaoua, les chutes devraient être comprises entre 2 et 8 cm.
Les provinces d’Al Haouz, Ifrane, Khénifra, Azilal, Béni Mellal et Sefrou connaîtront de fortes pluies variant entre 20 et 35 mm, parfois accompagnées d’orages. Ces intempéries commenceront mardi après-midi et dureront jusqu’à 23h00.
Les autorités recommandent une vigilance particulière en raison de la combinaison de neige et de fortes pluies, qui pourrait entraîner des risques d’inondations et des perturbations dans les déplacements.