La Direction générale de la météorologie a annoncé des prévisions de fortes pluies orageuses, avec des cumuls attendus entre 30 et 60 mm, accompagnées de grêle et de rafales de vent localement fortes, variant entre 70 et 85 km/h. Ces conditions météorologiques sont attendues ce lundi dans plusieurs zones du royaume.
Dans une alerte de vigilance orange, la direction a précisé que les pluies orageuses concerneront principalement les provinces de Midelt, Tinghir et Errachidia, entre 8h30 et 20h00. De plus, des averses orageuses sont également prévues à Taza, Tétouan, Béni Mellal, Ifrane, Khénifra, Boulemane, Sefrou, Azilal, Moulay Yacoub, Al Haouz, Al Hoceima, Ouarzazate, Chefchaouen, Fès et Figuig, de 12h00 à 23h00.
La Direction générale a également signalé que des rafales de vent localement fortes toucheront les régions de Figuig, Jerada, Kasserine, Tawrirte, Boulemane et Midelt, entre 9h00 et 21h00. Les citoyens sont donc appelés à faire preuve de prudence et à prendre les mesures nécessaires pour se protéger de ces conditions climatiques extrêmes.