Deux soldats des Forces Armées Royales (FAR) ont perdu la vie et un troisième a été grièvement blessé lors d’une opération contre le trafic de drogue à la frontière, dans la région de Taconite (Zagora).
Selon des sources militaires, l’incident s’est produit dimanche dernier lorsqu’un véhicule transportant du haschisch a délibérément percuté une patrouille militaire pour échapper aux forces de l’ordre.
Les victimes, les caporaux Fayçal Mujahid et Mohamed Hassnaoui, ont succombé à leurs blessures avant leur arrivée à l’hôpital. Un troisième militaire est toujours hospitalisé.
Les FAR ont organisé le rapatriement des dépouilles vers leurs villes natales et des funérailles avec les honneurs militaires. Dans un communiqué, l’institution a présenté ses condoléances aux familles et souhaité un prompt rétablissement au soldat blessé.
Cet événement met en lumière les dangers auxquels sont confrontées les forces de sécurité marocaines dans la lutte contre les trafics transfrontaliers et soulève la question du renforcement des moyens de surveillance des frontières.