Le Maroc accueille en Novembre le 1er Colloque International sur l’Adaptation aux Catastrophes Naturelles. 

0
77

Le Maroc s’apprête à accueillir un événement international majeur qui mettra en lumière les enjeux cruciaux de l’adaptation aux catastrophes naturelles. Le 1er Colloque International sur l’Adaptation aux Catastrophes Naturelles qui se tiendra du 10 au 11 novembre à Tanger. Organisé par l’Observatoire CYNEGETICA (Observatoire National de la Biodiversité), en collaboration avec le ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche scientifique et de l’Innovation, l’Université Abdelmalek Essaâdi et l’Université Hassan 1er, cet événement scientifique s’adresse aux chercheurs universitaires, aux praticiens et aux acteurs du secteur public.

La première édition de ce colloque, sous le thème Risque sismique : comprendre, gérer et prévenir, s’inscrit dans le cadre des mesures prises par le Royaume du Maroc pour mobiliser rapidement et efficacement tous les moyens nécessaires afin de venir en aide aux familles et aux citoyens sinistrés à la suite du séisme d’Al Haouz.

L’objectif du colloque est de créer un espace de rencontre, de formation et de partage d’expertise sur des sujets d’intérêt commun. Il permettra notamment de discuter des risques sismiques, de leurs conséquences et des moyens de les gérer. Les participants auront l’occasion de présenter différentes solutions pour prévenir les risques liés aux tremblements de terre.

Les organisateurs de cet événement estiment qu’il offre une opportunité unique de réunir des experts et des professionnels pour discuter des enjeux cruciaux liés à la gestion de ce risque. Plusieurs axes de discussion seront abordés, notamment Les catastrophes naturelles : une compréhension globale des défis, Le risque sismique : aspects scientifiques,Impacts sociaux, économiques et environnementaux des tremblements de terre et La solidarité sociale en temps de crise : un héritage à valoriser.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici