Légalisation du cannabis en Allemagne : les Français pourront-ils en bénéficier ?

0
50

À partir de ce lundi 1er avril, pour cultiver et consommer du cannabis dans les limites définies par la loi allemande, il faudra résider en Allemagne depuis plus de six mois.

Cependant, les Français ne pourront pas profiter de la légalisation du cannabis en Allemagne. Contrairement à ce que certains pourraient espérer, l’Allemagne a voté une loi qui encadre strictement la consommation pour sa population et l’interdit pour les étrangers. Pour posséder jusqu’à 25g de cannabis sur la voie publique et cultiver jusqu’à trois plants à domicile, il faut avoir plus de 18 ans et résider en Allemagne depuis plus de six mois.

Les étrangers ne seront pas autorisés à accéder aux “cannabis social clubs”, des associations à but non lucratif qui seront créées à partir du 1er juillet. Ces clubs resteront sous la surveillance des autorités publiques et permettront aux adhérents de se procurer du cannabis en quantité limitée, de cultiver des plantes et de partager la récolte.

Toutefois, en cas de non-respect de la loi allemande, les étrangers risquent des poursuites pour acquisition illicite de drogue en Allemagne ou importation illégale de cannabis en Allemagne, avec des peines pouvant aller jusqu’à cinq ans d’emprisonnement pour possession illicite de stupéfiants ou au moins deux ans de prison pour importation illégale de produits stupéfiants.

Enfin, les forces de l’ordre françaises ne feront aucun passe-droit pour les Français qui tenteraient d’importer du cannabis d’Allemagne, alors que le gouvernement français renforce ses efforts pour lutter contre le trafic de drogue.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici