10 C
Marrakech
lundi 8 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil L'Art Marrakech: “Promis le ciel” sacré Étoile d’Or

Marrakech: “Promis le ciel” sacré Étoile d’Or

0
36

La 22ᵉ édition du Festival international du film de Marrakech s’est clôturée par le sacre du film Promis le ciel d’Erige Sehiri, récompensé par l’Étoile d’Or. Le jury, réuni au Palais des Congrès, a salué une œuvre poétique et engagée, qui interroge le rapport au monde avec une grande sensibilité. Cette cérémonie est venue clôturer neuf jours de projections, de rencontres et d’échanges avec le public.

Le palmarès met également en lumière des films aux univers singuliers. Le Prix ex æquo revient à My Father and Qaddafi de Jihan K et Memory de Vladlena Sandu. Oscar Hudson remporte le Prix de la mise en scène pour Straight Circle, tandis que Debora Lobe Naney et Ṣọpẹ́ Dìrísù sont distingués pour leurs performances dans Promis le ciel et My Father’s Shadow. Le jury, présidé par Bong Joon Ho et composé de cinéastes et d’acteurs internationaux, a mis en avant un cinéma audacieux et profondément ancré dans le réel.

Cette édition a également rendu hommage à des figures majeures du 7ᵉ art, dont Jodie Foster, Hussein Fahmi, Raouya et Guillermo del Toro. Plus de 47 000 spectateurs ont assisté aux projections, confirmant l’engouement du public pour un festival qui célèbre la création, le partage et les talents émergents. Les Ateliers de l’Atlas et les actions sociales menées dans la région rappellent enfin l’ancrage culturel et solidaire de cet événement devenu incontournable.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici