La Moroccan Association of Music (M.A.M) lance sa saison culturelle 2025-2026 avec un concert prestigieux prévu le samedi 25 octobre au Palais du Méchouar à Casablanca.
Placée sous l’égide du Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, et soutenue par la Loterie Nationale et les Eaux Minérales d’Oulmès, cette soirée d’ouverture mettra en lumière la richesse du patrimoine musical marocain.
Au programme, une performance exceptionnelle de la chanteuse et chercheuse Majda El Yahyaoui, accompagnée de l’Orchestre Al Assala de Meknès, sous la direction des maîtres Si Mohamed El Ouarti et Rachid Lahkim. Le public pourra découvrir un voyage musical mêlant musique andalouse, Melhoun, et chants spirituels Aïssawa, dans une ambiance mêlant tradition, poésie et émotion.
Depuis sa création, la M.A.M s’est imposée comme un acteur clé de la scène culturelle marocaine, en valorisant les musiques traditionnelles du Royaume à travers des événements artistiques de qualité.« En lançant cette nouvelle saison, nous réaffirmons notre engagement à préserver et faire rayonner notre patrimoine musical, tant au niveau national qu’international », déclare Fatima Mabchour, présidente fondatrice de la M.A.M.





