27 C
Marrakech
dimanche 21 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil L'Art Expo à Washington: l’art marocain et arabe à l’honneur

Expo à Washington: l’art marocain et arabe à l’honneur

0
37

Une exposition artistique d’envergure a été inaugurée mercredi soir à la galerie du Middle East Institute (MEI) à Washington, sous le parrainage de l’ambassade du Maroc aux États-Unis. Intitulée « Arab Pop Art : Between East and West », elle met à l’honneur la richesse et la diversité des identités artistiques marocaines et arabes à travers des œuvres contemporaines audacieuses.

Au cœur de cette exposition, les créations des artistes marocains Hassan Hajjaj et Mous Lamrabat attirent l’attention par leur originalité. Leur travail, mêlant humour, culture pop et symboles marocains, propose une lecture moderne et vivante de l’identité marocaine, entre tradition et modernité.

L’événement s’inscrit dans le cadre d’une collaboration culturelle entre l’ambassade du Maroc à Washington et le MEI, l’un des principaux centres de réflexion américains sur le Moyen-Orient et l’Afrique du Nord. Il réunit également les œuvres d’autres artistes arabes, mettant en lumière un monde arabe jeune, créatif et résolument tourné vers le dialogue interculturel.

L’ambassadeur du Maroc aux États-Unis, Youssef Amrani, a salué cette initiative, soulignant que l’exposition vise à valoriser le Pop Art arabe, un mouvement artistique en pleine expansion qui exprime les récits et symboles de la culture arabe à travers une approche contemporaine et universelle.

Pour M. Amrani, l’art devient ici un langage de paix, un pont entre les cultures et une source de compréhension mutuelle. Il a également souligné que le soutien du Maroc à ses artistes traduit une volonté d’en faire de véritables ambassadeurs culturels.

De leur côté, les responsables du Middle East Institute ont salué la contribution marocaine à cet événement. Stuart Jones, président du MEI, a mis en avant le rôle des artistes marocains dans la construction d’un dialogue entre l’Est et l’Ouest, tandis que Kate Seelye, vice-présidente en charge des arts, a souligné la force visuelle et la profondeur culturelle des œuvres présentées.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici