L’actrice britannique Daisy Ridley, célèbre pour son rôle dans la série de films “Star Wars”, a révélé qu’elle souffrait de la maladie de Basedow, une maladie auto-immune qui provoque une hyperthyroïdie. Ridley a indiqué qu’elle avait commencé à ressentir les symptômes de la maladie après avoir terminé le tournage du film «Magpie» en septembre 2023, où elle souffrait d’une perte de poids rapide, de fatigue, de tremblements des mains et d’une augmentation de la fréquence cardiaque.
Dans une interview avec Women’s Health, Ridley a expliqué que son état est beaucoup moins grave que celui que connaissent de nombreuses personnes. Elle a déclaré qu’elle avait dû abandonner son régime végétarien, ce qui l’avait aidée à s’améliorer. Elle a également suivi une routine de santé comprenant des saunas infrarouges, de la cryothérapie et de l’acupuncture.
D’autre part, Ridley attend la sortie de son nouveau film, “Young Woman and the Sea”, dans lequel elle incarne l’athlète américaine Gertrude Trudy Ederle, la première femme à traverser la Manche à la nage. Ridley s’est entraîné intensivement en natation sous la supervision de l’olympienne Siobhan Mary O’Connor.
Ridley a acquis une grande renommée grâce à sa participation aux films « Star Wars », et elle a également participé à des films tels que « L’Inventeur » et « Ophelia », qui réinvente la pièce « Hamlet » du célèbre écrivain britannique William Shakespeare sous un angle différent.