Agadir accueillera la 19ème édition du Festival International de Musique Timitar, qui se déroulera du jeudi 4 au samedi 6 juillet prochain. Cet événement rassemblera une élite d’artistes marocains et arabes.
Cette année, le festival verra la participation de plusieurs stars arabes, notamment le chanteur égyptien Hamza Namira, chargé d’ouvrir les festivités, la chanteuse syrienne Faia Younan, ainsi que les artistes marocains Abdelhafid Douzi et Oum. Le chanteur égyptien Abu sera également présent.
Timitar célèbre la musique amazighe authentique avec des artistes comme Hamid Inerzaf, Fatima Tachtoukt, le groupe Oudaden, et diverses troupes Ahwach. Le festival mettra également en lumière des stars de la musique jeune marocaine, y compris les groupes “Ribab Fusion”, “Meteor Airline”, et “Joubanthonga”, ainsi que Mehdi Qamoum, Aziz Ouzous, et le chanteur Zakaria Ghafouli. Des concerts spéciaux rendront hommage aux arts des Raïss et Raïssat.
Le Festival International de Musique Timitar proposera 40 concerts de différents genres musicaux, allant du jazz au blues en passant par la musique gnawa, le rap et la pop. Cette édition marque le retour du festival à sa date estivale habituelle en juillet, après une édition exceptionnelle en septembre l’année dernière.