Israël lance une campagne de démolition massive en Cisjordanie sous prétexte de construire sans permis

0
14

Les autorités d’occupation israéliennes ont mené une campagne de démolition massive en Cisjordanie, ciblant un certain nombre d’habitations et d’installations commerciales sous prétexte de construction sans permis. La campagne comprenait divers domaines, notamment :

  • La région de Haska, au nord-ouest d’Hébron, où une villa résidentielle de trois étages a été démolie.
  • Quartier de Farsh al-Hawa à Hébron, où l’armée israélienne a démoli un local agricole, détruit son contenu et détruit des arbres fruitiers.
  • Village d’Al-Walaja, situé entre Bethléem et Jérusalem, où des bulldozers appartenant à la municipalité de Jérusalem ont démoli une maison.
  • Village d’Al-Jiftlik, dans le nord de la vallée du Jourdain, où les autorités israéliennes ont démoli trois maisons palestiniennes.

Les démolitions interviennent dans le cadre de la mise en œuvre des nouvelles décisions du gouvernement israélien interdisant la construction dans les zones classées « B » et « C » en Cisjordanie.

Les données de la Commission de résistance au Mur et aux implantations ont montré que depuis le début de cette année, les autorités d’occupation ont mené 311 opérations de démolition, affectant 392 maisons et installations commerciales. Les organisations palestiniennes, israéliennes et internationales de défense des droits de l’homme indiquent que la municipalité d’occupation à Jérusalem accorde des permis de construire aux colonies tout en renforçant les restrictions sur l’octroi de permis de construire aux Palestiniens.

Selon les accords d’Oslo de 1995, la Cisjordanie était classée en trois zones :

  • Zone A : est sous contrôle palestinien total.
  • Zone B : Soumise à la sécurité israélienne, au contrôle civil et administratif palestinien.
  • Zone C : Israël la contrôle civilement, administrativement et en termes de sécurité, et elle constitue environ 61 % de la superficie de la Cisjordanie.
poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici