Invasion à Brasilia : les autorités brésiliennes condamnent des “actes terroristes” 

0
116

Le président brésilien Lula, les chefs du Congrès et de la Cour suprême ont condamné lundi “les actes terroristes” de Brasilia survenus la veille dans une déclaration commune “en défense de la démocratie” publiée sur le compte Twitter du chef de l’Etat de gauche.

Ce lundi toujours, les autorités brésiliennes ont commencé à évaluer les énormes dégâts dans le palais présidentiel, le Congrès et la Cour suprême à Brasilia, au lendemain de l’assaut des partisans de l’ex-président d’extrême droite Jair Bolsonaro.

En fonction depuis seulement une semaine et déjà confronté à une crise majeure, le nouveau président de gauche Luiz Inacio Lula da Silva, qui a inspecté les bâtiments saccagés à son retour à Brasilia tard dimanche soir, avait déploré des événements“sans précédent dans l’histoire du Brésil”. Il avait auparavant dénoncé l’œuvre de “vandales, fascistes fanatiques”, et promis que les coupables seraient “tous punis”.

Après plusieurs heures de chaos, les forces de l’ordre sont parvenues à reprendre le contrôle des bâtiments envahis par des centaines de manifestants anti-Lula. 

AFP

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici