À l’occasion de la Journée mondiale de l’eau 2025, l’Office national de l’électricité et de l’eau potable (ONEE) a organisé, mercredi à Salé, un programme de formation et de sensibilisation sur la consommation responsable de l’eau. Cette initiative, menée en partenariat avec le Centre international Hassan II de formation à l’environnement, s’inscrit dans les programmes Éco-Écoles et Jeunes reporters pour l’environnement.
Des visites pour mieux comprendre la gestion de l’eau
L’événement, organisé dans une école labellisée Éco-École, fait partie d’un programme national couvrant les 12 régions du Royaume. Les élèves ont visité la station de traitement des eaux du Complexe Bouregreg et le musée de l’Eau, découvrant ainsi les différentes étapes du traitement de l’eau et les systèmes hydriques traditionnels.
Sensibiliser aux défis environnementaux
Fatima Zahra Ammor, chargée de la sensibilisation des jeunes à l’ONEE, a souligné que cette initiative vise à faire connaître les efforts de l’Office en matière de préservation des ressources en eau et de contrôle de leur qualité.
Placée sous le thème “La préservation des glaciers”, cette Journée mondiale de l’eau met en avant l’importance de la gestion durable de cette ressource essentielle face aux défis climatiques et environnementaux.