16 C
Marrakech
mardi 9 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Soutien aux familles: Le rôle clé des petits commerçants

Soutien aux familles: Le rôle clé des petits commerçants

0
32

Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, a souligné l’importance des petits commerçants, appelés « Moul El Hanout », dans le renforcement de l’économie sociale et de la cohésion sociale au Maroc.

Lors de la séance hebdomadaire des questions orales à la Chambre des représentants, le lundi 8 décembre, il a indiqué que ces commerçants offrent des crédits allant jusqu’à 840 dirhams par foyer, dont environ 30 % sont accordés sans distinction du type de produits vendus, mettant en avant leur rôle social.

Le ministre a également précisé que le ministère a mis en œuvre près de 80 % des 1 500 recommandations issues des conférences régionales et du Forum national du commerce, et prévoit une nouvelle rencontre en début d’année prochaine pour établir un programme de soutien aux petits commerçants jusqu’en 2030.

Par ailleurs, ces commerçants seront associés aux préparatifs de la Coupe du monde 2030 prévue au Maroc, afin de renforcer leurs compétences et leur rôle dans la dynamique économique et stratégique nationale.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici