10 C
Marrakech
dimanche 7 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie La société chinoise E Fund vise le marché marocain

La société chinoise E Fund vise le marché marocain

0
60

La société chinoise E Fund, gestionnaire d’actifs de 550 milliards de dollars, a annoncé son intention d’entrer sur le marché marocain dans le cadre de sa stratégie d’expansion en Afrique et au Moyen-Orient.

Lors d’une conférence annuelle de l’Association des sociétés de gestion et fonds d’investissement marocains à Rabat, Carter Shi, directeur du développement chez E Fund, a souligné que le Maroc connaît une croissance soutenue dans le secteur de la gestion d’actifs, soutenue par le nouveau cadre juridique adopté en octobre dernier.

Ce dernier permet notamment la création de fonds indiciels cotés (ETFs) conformes à la charia et libellés en devises étrangères, offrant de nouvelles opportunités d’investissement.

Le marché marocain de la gestion d’actifs dépasse 80 milliards de dollars, soit près de la moitié du PIB national. Selon M. Shi, le lancement de ces nouveaux fonds ouvrira le marché aux investisseurs locaux et internationaux et permettra aux gestionnaires d’actifs de développer leurs activités.

Fondée en 2001, E Fund est l’un des principaux gestionnaires de fonds communs en Chine, avec un accent sur les investissements à long terme. La société entend profiter de sa présence au Maroc pour renforcer ses relations avec les régulateurs locaux et la Bourse de Casablanca, avant d’étendre ses opérations sur le marché marocain.

Le directeur a également précisé que le Maroc constitue une porte d’entrée stratégique pour les investisseurs internationaux vers l’Afrique, tout en offrant aux Africains une opportunité de se développer sur les marchés mondiaux, similaire au rôle de Hong Kong en Asie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici