Le Bureau américain des statistiques du travail (BLS) a annoncé que le rapport sur l’emploi pour le mois de septembre sera publié jeudi prochain, marquant le premier rapport diffusé après le récent arrêt partiel du gouvernement fédéral.
Dans un communiqué publié vendredi sur son site, le BLS précise que cette publication sera suivie vendredi par le rapport sur les salaires réels, habituellement associé à l’indice mensuel des prix à la consommation (CPI).
Ce dernier n’avait pas pu être diffusé en octobre en raison de l’absence de données complètes sur les salaires moyens, nécessaires pour mesurer l’écart entre l’évolution des rémunérations et l’inflation.
Durant la période de shutdown, seules les données de l’indice des prix à la consommation pour septembre avaient été publiées, car elles sont indispensables pour ajuster le coût de la vie des bénéficiaires de la sécurité sociale.
Par ailleurs, Kevin Hassett, directeur du Conseil économique national à la Maison-Blanche, a indiqué que le rapport sur l’emploi du mois d’octobre sera publié sans le taux de chômage, le sondage principal n’ayant pas pu être réalisé pendant la période d’interruption gouvernementale.





