17 C
Marrakech
mercredi 3 décembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Prix du pétrole en hausse, l’arrêt américain touche à sa fin

Prix du pétrole en hausse, l’arrêt américain touche à sa fin

0
79

Les prix du pétrole ont enregistré une hausse notable en ce début de semaine, soutenus par l’optimisme des marchés quant à une issue prochaine de l’impasse gouvernementale aux États-Unis. Cette perspective renforce les attentes d’un rebond de la demande sur le marché américain, le plus grand consommateur d’énergie au monde, et réduit les inquiétudes liées à un excédent d’offre mondiale.

Ce lundi matin, le contrat à terme du Brent pour livraison en janvier 2026 a progressé de 0,8 %, atteignant 64,16 dollars le baril, soit un gain de 53 cents. Le West Texas Intermediate (WTI) pour livraison en décembre a quant à lui grimpé de 0,95 %, à 60,31 dollars le baril, soit 56 cents de plus.

Cette hausse fait suite à l’annonce du Sénat américain concernant un accord sur le financement du gouvernement jusqu’au 30 janvier prochain, ouvrant la voie à la fin de l’plus long arrêt gouvernemental de l’histoire récente. Cette évolution a renforcé la confiance des investisseurs dans la stabilité de la demande future de pétrole.

La semaine dernière, les prix du Brent et du WTI avaient reculé d’environ 2 % pour la deuxième semaine consécutive, pénalisés par les craintes d’une offre excédentaire et le ralentissement de la demande sur certains marchés asiatiques.

Selon les analystes, la reprise complète des activités gouvernementales américaines pourrait offrir un nouvel élan aux cours du pétrole à court terme, notamment grâce à la hausse attendue de la consommation dans les secteurs du transport, de l’industrie et de l’énergie.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici