Le constructeur allemand Audi, marque haut de gamme du groupe Volkswagen, a annoncé vendredi une révision à la baisse de ses prévisions de rentabilité annuelle pour la deuxième fois cette année, en raison des droits de douane américains et du coût de la transition vers les véhicules électriques.
La société prévoit désormais une marge opérationnelle comprise entre 4 % et 6 %, contre une fourchette précédente de 5 % à 7 %, tout en maintenant ses prévisions de revenus globaux inchangées, selon des informations rapportées par Reuters.
Audi indique avoir perdu environ 850 millions d’euros (soit 991 millions de dollars) sur les neuf premiers mois de 2025 à cause des tarifs américains, et estime que l’impact annuel pourrait atteindre 1,3 milliard d’euros.
Le directeur financier, Jürgen Rittersberger, a précisé qu’Audi, comme Porsche, autre marque du groupe Volkswagen, ne dispose d’aucune usine aux États-Unis. Il a ajouté que la société décidera d’ici la fin de l’année si elle construira un site de production local afin d’atténuer les effets financiers des droits de douane.





