23 C
Marrakech
mercredi 29 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Électroménager: les taxes d’importation grimpent à 17,5 %

Électroménager: les taxes d’importation grimpent à 17,5 %

0
9

Le projet de loi de finances 2026, actuellement examiné par le Parlement, prévoit une révision importante des droits de douane sur certains appareils électroménagers, dans le but de réguler les importations de ce secteur.

Selon le projet, un droit d’importation de 17,5 % sera appliqué sur les appareils de réfrigération, congélation et lavage, y compris réfrigérateurs, congélateurs, pompes de refroidissement et machines à laver avec fonction séchage, alors que les taxes précédentes variaient entre 2,5 % et 10 % seulement.

Les experts économiques estiment que cette hausse s’inscrit dans une politique de réforme visant à réorganiser les droits de douane sur les produits industriels, afin de réduire les importations et de favoriser les produits locaux.

Cette mesure devrait avoir un impact sur les prix à la consommation des appareils importés, notamment ceux provenant d’Europe et d’Asie.

Les détails de cette réforme, ainsi que les autres mesures économiques et fiscales prévues par le projet de loi de finances 2026, seront examinés par les commissions parlementaires compétentes, avant l’adoption finale du texte.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici