31 C
Marrakech
vendredi 24 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Maroc Telecom franchit le cap des 81 millions de clients

Maroc Telecom franchit le cap des 81 millions de clients

0
13

Le groupe Maroc Telecom a annoncé avoir réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 27,27 milliards de dirhams à fin septembre 2025, soit une hausse de 1,2 % par rapport à la même période de l’année précédente.

Le groupe indique également que son nombre total de clients a dépassé 81 millions, enregistrant une croissance de 1,8 % sur un an. Cette performance s’explique principalement par la progression de 3,3 % du nombre de clients dans les filiales du groupe.

Au Maroc, le parc mobile s’élève à plus de 19,5 millions d’abonnés, tandis que le parc fixe compte 1,6 million de lignes.

À l’international, Maroc Telecom (à travers sa marque Moov Africa) compte plus de 58 millions de clients mobiles, répartis notamment en Côte d’Ivoire, au Burkina Faso, au Mali, au Tchad, au Bénin, au Niger, au Togo, en Mauritanie, au Gabon et en Centrafrique. Le parc fixe international atteint 294.000 abonnés, et le haut débit fixe compte 295.000 clients.

Le groupe souligne que la baisse de 3,3 % du chiffre d’affaires au Maroc, estimé à 13,95 milliards de dirhams, est compensée par la bonne dynamique des filiales africaines et par la croissance du très haut débit fixe dans le Royaume.

Les activités à l’international ont, quant à elles, généré plus de 14,19 milliards de dirhams, en hausse de 5,7 % par rapport à fin septembre 2024. Cette croissance est portée par la Data mobile (+15,1 %), les services Mobile Money (+23,2 %) et l’internet fixe (+19,2 %).

Sur le seul troisième trimestre 2025, le groupe a enregistré une progression de 1,8 % de son chiffre d’affaires consolidé, confirmant la solidité de ses performances dans un marché en pleine mutation et marqué par une forte concurrence.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici