26 C
Marrakech
mardi 21 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Aides sociales: moins de 1,3 % des demandes rejetées

Aides sociales: moins de 1,3 % des demandes rejetées

0
15

La ministre de l’Économie et des Finances, Nadia Fettah, a annoncé, lundi à la Chambre des représentants, que moins de 1,3 % des demandes d’aides sociales directes sont refusées chaque mois depuis le début de l’année 2025.

En réponse à une question orale posée par le groupe istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme, la ministre a précisé que le nombre de ménages bénéficiaires du programme atteint aujourd’hui 3,9 millions, contre 2,6 millions en janvier 2024.

Elle a ajouté que 62 % des bénéficiaires reçoivent des aides liées à la protection contre les risques de l’enfance, tandis qu’un tiers des ménages profite d’aides forfaitaires.

Concernant les dossiers refusés, Mme Fettah a expliqué qu’ils résultent principalement de changements dans la situation socio-économique des ménages ou de certains de leurs membres. Elle a rappelé que ce programme d’aide directe s’inscrit dans le cadre d’un chantier Royal stratégique, reposant sur un système clair, transparent et équitable, fondé sur l’utilisation du Registre social unifié (RSU).

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici