29 C
Marrakech
mardi 21 octobre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie L’or dopé par les incertitudes économiques

L’or dopé par les incertitudes économiques

0
39

Bank of America a relevé ses prévisions pour les métaux précieux, anticipant une hausse marquée du cours de l’or au cours des deux prochaines années. Selon un rapport relayé par Reuters, le prix de l’or pourrait atteindre 5 000 dollars l’once d’ici 2026, avec une moyenne de 4 400 dollars en 2025.

Cette prévision est soutenue par plusieurs facteurs, notamment une hausse de la demande d’actifs refuges, dans un contexte d’incertitude économique persistante.

L’argent aussi en hausse

Pour l’argent, la banque américaine prévoit un cours atteignant 65 dollars l’once, avec une moyenne annuelle autour de 56,25 dollars en 2026. Toutefois, un repli temporaire à court terme reste possible, selon le rapport.

Dette, déficit et taux d’intérêt en toile de fond

Bank of America estime que les politiques économiques américaines — notamment la montée du déficit budgétaire, l’augmentation de la dette publique, ainsi que la tendance de la Réserve fédérale à baisser les taux d’intérêt malgré une inflation autour de 3 % — renforcent l’attrait de l’or comme valeur refuge.

D’après la même analyse, atteindre un cours de 6 000 dollars l’once nécessiterait une hausse de 28 % des achats d’or par les investisseurs.

Le cas de la demande en argent

Malgré une baisse attendue de 11 % de la demande en argent en 2026, Bank of America considère que ce métal restera soutenu grâce à un déséquilibre structurel entre l’offre et la demande mondiale.

Des métaux précieux toujours en sécurité

Ces perspectives traduisent une confiance renouvelée dans les métaux précieux face aux incertitudes économiques, à l’inflation persistante et aux politiques monétaires plus souples.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici