Le président de la Securities and Exchange Commission (SEC), Paul Atkins, a annoncé que la commission envisage de modifier ses règles financières, suite à l’appel du président Donald Trump demandant aux entreprises de passer des rapports trimestriels à des rapports semestriels.
Dans une interview accordée à CNBC vendredi, Paul Atkins a déclaré : « J’accueille favorablement cette initiative du président, nous en avons discuté, et je pense qu’une révision des règles actuelles serait une bonne avancée. »
Si cette modification est adoptée, les entreprises pourront choisir de soumettre leurs résultats financiers soit deux fois par an, soit chaque trimestre, selon ce qui leur convient le mieux.
Donald Trump avait souligné que ce changement permettrait aux entreprises de réduire leurs coûts financiers et de se concentrer davantage sur la gestion efficace de leurs activités, au lieu d’être constamment absorbées par les exigences réglementaires.
Un porte-parole de la SEC a confirmé que cette proposition est une priorité pour la commission, dans le but de réduire les charges réglementaires inutiles pesant sur les entreprises américaines, tout en maintenant la transparence nécessaire à l’information des investisseurs.