24 C
Marrakech
lundi 22 septembre 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Le Maroc reçoit une première flotte de bus Yutong

Le Maroc reçoit une première flotte de bus Yutong

0
55

La société chinoise Yutong, spécialisée dans la fabrication de bus, a annoncé la livraison au Maroc de la première tranche d’une commande de 723 bus de haute qualité, dans le cadre des préparatifs pour la 35e édition de la Coupe d’Afrique des Nations, prévue à partir du 21 décembre 2025.

Dans un message publié sur sa page officielle Facebook, l’entreprise a salué une “étape importante vers un transport durable”, remerciant le Maroc pour sa confiance et réaffirmant son engagement à fournir un service fiable et de qualité : « Yutong est votre allié de confiance. »

La cérémonie officielle de remise de cette première livraison a eu lieu le vendredi 12 septembre dans l’usine de la société située dans la province de Henan, en Chine, en présence de représentants marocains, de responsables de Yutong, ainsi que de médias locaux.

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’une stratégie globale déployée par le Maroc pour accueillir la CAN 2025, incluant la rénovation des stades, la modernisation des aéroports et le renforcement des infrastructures de transport. Il s’agit également d’une étape clé dans la perspective de la Coupe du monde 2030, que le Royaume co-organisera avec l’Espagne et le Portugal.

Par ailleurs, le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, avait annoncé en février dernier que le Maroc prévoit l’achat de 7 000 nouveaux bus, dont une partie sera électrique, d’ici 2030, dans le cadre de ses engagements pour une mobilité plus verte, dévoilés lors du sommet Green Impact dédié à la transition durable.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici