La société fintech singapourienne Thunes a annoncé le lancement d’un nouveau service de paiement instantané au Maroc, permettant aux utilisateurs d’envoyer des fonds directement vers des comptes bancaires locaux en dirham marocain (MAD).
Ce service s’inscrit dans un contexte de croissance soutenue des flux financiers transfrontaliers vers le Maroc. Grâce à son intégration directe avec le système bancaire marocain, Thunes promet des transactions plus rapides, moins coûteuses et plus transparentes que les méthodes traditionnelles.
« Avec la demande croissante pour des paiements en temps réel vers l’Afrique du Nord, Thunes reste engagée à fournir des solutions efficaces et fiables », a déclaré Aykean Bon Tan, responsable du réseau chez Thunes.
De son côté, Chloé Mayenobe, directrice des opérations, a souligné que cette avancée permettra à leurs partenaires « de profiter de transferts instantanés, à coût réduit et en toute transparence, dans l’un des marchés les plus dynamiques d’Afrique ».
Thunes exploite un réseau mondial de paiements couvrant plus de 130 pays et 80 devises, reliant 7 milliards de portefeuilles électroniques, comptes bancaires et 15 milliards de cartes, via plus de 320 méthodes de paiement, dont Alipay, WeChat Pay, M-Pesa et GCash.
La société est présente dans 14 villes à travers le monde, notamment Londres, Dubaï, Paris, Johannesburg et San Francisco.





