Dominique Estrosi-Sassone, présidente de la commission des affaires économiques du Sénat français, a souligné mardi à Rabat le dynamisme remarquable du Maroc dans le secteur des énergies renouvelables (EnR). Elle a qualifié le Royaume de modèle inspirant grâce à ses nombreuses initiatives et projets d’avenir dans ce domaine.
Lors d’une rencontre avec le ministre marocain de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, Mme Estrosi-Sassone a déclaré que le Maroc déploie des efforts importants dans le développement des énergies renouvelables, un enjeu également crucial pour la France. Elle a ajouté que la France a beaucoup à apprendre des expériences marocaines et des projets en cours.
La présidente du Sénat français a également salué les progrès réalisés par le Maroc dans plusieurs secteurs stratégiques, notamment dans la transition énergétique. Elle a mis en avant l’excellence de la filière automobile marocaine, qui a su créer un écosystème complet autour de la production de véhicules thermiques, électriques et hybrides.
Face à la crise profonde que traverse actuellement l’industrie automobile en France et en Europe, Mme Estrosi-Sassone a rappelé l’importance de renforcer la coopération entre le Maroc et la France. Elle a insisté sur le besoin de consolider ce partenariat bilatéral, bénéfique pour les deux pays.





