37 C
Marrakech
mardi 19 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Faible demande: Ford revoit sa stratégie batterie

Faible demande: Ford revoit sa stratégie batterie

0
7

Ford Motor Company et son partenaire sud-coréen SK On ont entamé des démarches pour trouver de nouveaux clients afin d’écouler le surplus de batteries produites par leur usine commune dans l’État du Kentucky, aux États-Unis. Cette décision intervient dans un contexte de baisse de la demande pour les véhicules électriques sur le marché américain.

Dans une interview accordée à l’agence Bloomberg, Michael Adams, directeur général du projet, a précisé que l’usine, qui vient de démarrer sa production cette semaine, avait initialement été conçue pour répondre aux besoins de Ford en matière de véhicules électriques, notamment pour le pick-up F-150 Lightning.

Cependant, une chute de 26 % des ventes de ce modèle au deuxième trimestre a poussé les deux entreprises à élargir leur stratégie commerciale. Elles cherchent désormais à proposer leurs batteries à d’autres clients, notamment à des constructeurs de véhicules électriques ainsi qu’à des entreprises spécialisées dans le stockage d’énergie.

En mai dernier, Bloomberg avait rapporté que Nissan étudiait la possibilité de s’approvisionner en batteries auprès de cette même usine pour certains de ses modèles électriques, mais aucun accord officiel n’a encore été signé à ce jour.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici