34 C
Marrakech
lundi 4 août 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Le Maroc, une plateforme stratégique pour les entreprises allemandes en Afrique

Le Maroc, une plateforme stratégique pour les entreprises allemandes en Afrique

0
12

Sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, le Maroc s’impose comme un acteur clé du développement continental. C’est ce qu’a affirmé Andreas Jahn, président de l’Union allemande des petites et moyennes entreprises (PME) et secrétaire général de l’Alliance allemande pour l’Afrique.

Une dynamique de transformation qui séduit l’Europe

Dans une déclaration à la MAP, M. Jahn a souligné que le Maroc, grâce à son parcours de développement profond et transformateur, ouvre désormais des perspectives continentales aux entreprises européennes, notamment allemandes.

Selon lui, le Royaume ne se limite plus à son marché local. Il représente aujourd’hui une plateforme stratégique pour les entreprises en quête d’un ancrage durable en Afrique.

Un intérêt croissant des entreprises allemandes

Acteur politique et membre du parti démocrate-chrétien (CDU), M. Jahn constate une dynamique de rapprochement entre le Maroc et l’Allemagne. Cette convergence, selon lui, renforce les relations entre les deux peuples et suscite un intérêt croissant chez les entrepreneurs allemands.

Il ajoute : “Nous partageons de nombreuses valeurs. De plus, la puissance de nos industries et la vitalité de nos PME offrent un terrain fertile pour un partenariat durable.”

Une forte participation allemande attendue à Marrakech

M. Jahn se réjouit de la participation d’un important délégation d’hommes d’affaires allemands à la prochaine édition du World Power-to-X Summit, prévue en octobre à Marrakech.

Des entreprises de renom, comme Siemens, seront présentes pour explorer de près les opportunités qu’offre le Maroc, notamment dans le domaine de l’hydrogène vert.

Un acteur majeur au service des PME

Rappelons que l’Union fédérale allemande des PME fête cette année son 50e anniversaire. Elle représente les intérêts de plus de 900 000 PME allemandes, réparties dans divers secteurs, en particulier l’industrie.

Cette organisation regroupe 32 associations professionnelles et dispose de plus de 300 bureaux en Allemagne, ainsi que 80 à l’étranger, dont un bureau au Maroc. Son objectif principal est de renforcer la compétitivité et la durabilité des PME allemandes à travers le monde.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici