Le cours de l’action PayPal a fortement reculé mardi, suite à la publication des résultats financiers du deuxième trimestre 2025, qui ont déçu les investisseurs.
L’action cotée au Nasdaq a perdu 8,9 %, pour s’établir à 71,26 dollars, sous l’effet des inquiétudes concernant le ralentissement de la croissance de l’entreprise.
Au deuxième trimestre, les revenus de PayPal ont progressé de 5 % sur un an, atteignant 8,29 milliards de dollars, dépassant légèrement les attentes fixées à 8,08 milliards. Toutefois, cette hausse n’a pas suffi à rassurer sur la rentabilité.
Le bénéfice brut des transactions n’a augmenté que de 7 %, à 3,84 milliards de dollars, contre une croissance de 8 % au trimestre précédent. Par ailleurs, la croissance des paiements effectués via PayPal a ralenti à 5 %, contre 6 % au premier trimestre.
Ce ralentissement intervient dans un contexte de forte concurrence dans le secteur des technologies financières, qui pèse sur les marges et soulève des questions sur la capacité de PayPal à maintenir son expansion sur un marché numérique en rapide évolution.