36 C
Marrakech
vendredi 4 juillet 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie L’État garantit l’AMO-Tadamon à 9,5 MMDH/an

L’État garantit l’AMO-Tadamon à 9,5 MMDH/an

0
43

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, a affirmé que l’État prend en charge les cotisations des bénéficiaires du régime AMO-Tadamon pour un montant annuel d’environ 9,5 milliards de dirhams, assurant ainsi sa pérennité.

Lors de la séance mensuelle des questions orales à la Chambre des conseillers, consacrée à la protection sociale, Akhannouch a rappelé que plus de 4 millions de familles vulnérables ont été intégrées dans ce régime, portant le nombre total de bénéficiaires à environ 11 millions de personnes.

Ces familles profitent d’une prise en charge complète des soins médicaux et des hospitalisations dans les hôpitaux publics, ainsi que de l’accès aux prestations de la CNSS et aux cliniques privées. Depuis le lancement du régime jusqu’à mars 2025, plus de 14 millions de dossiers médicaux ont été déposés, dont 12 millions déjà traités, pour un coût total dépassant 17 milliards de dirhams.

Par ailleurs, le chef du gouvernement a souligné l’inclusion réussie de 3,5 millions de travailleurs non salariés dans le système de couverture médicale, après l’adoption de 28 décrets d’application encadrant leurs droits. Ces assurés ont déposé plus de 4 millions de dossiers, dont 3,6 millions ont été traités pour un montant global de 4 milliards de dirhams.

Akhannouch a aussi indiqué que les fondations du régime AMO-Achamil sont désormais posées, permettant l’élargissement de la couverture médicale à toutes les catégories sociales. Plus de 313.000 nouvelles personnes bénéficient déjà de ce dispositif élargi.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici