15 C
Marrakech
samedi 19 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie La Fintech au Maroc : Un secteur en plein essor

La Fintech au Maroc : Un secteur en plein essor

0
18

La Fintech au Maroc se positionne comme un secteur porteur, avec un impact notable sur l’inclusion financière, les investissements et la création d’emplois, a déclaré Mustapha Lahlali, Directeur exécutif du Morocco Fintech Center (MFC).

Dans une interview à la MAP, en marge de Gitex Africa Morocco, qui s’est tenu à Marrakech du 14 au 16 avril, M. Lahlali a souligné que le Morocco Fintech Center, lancé en janvier dernier, vise à stimuler ce secteur et soutenir les jeunes start-ups.

Le responsable a rappelé que plusieurs études sur la fintech ont montré qu’il reste encore beaucoup à faire, en particulier lorsque l’on compare le Maroc à d’autres pays africains. En effet, alors qu’il existe près de 2.500 fintechs en Afrique, seulement 2% de ce chiffre se trouvent au Maroc, ce qui, selon lui, ne reflète pas l’évolution du secteur financier marocain.

Le Morocco Fintech Center œuvre en collaboration avec divers partenaires pour développer la présence des fintechs marocaines à l’échelle régionale et internationale. Lahlali a précisé que le centre soutient les fintechs sur plusieurs aspects, notamment réglementaire, entrepreneurial et technologique. Il a également souligné que les régulateurs, les banques et autres acteurs du secteur sont ouverts au dialogue, favorisant ainsi un environnement propice à l’innovation.

M. Lahlali a encouragé les jeunes start-uppeurs à être créatifs, à concevoir des solutions centrées sur l’utilisateur, et à tenir compte des particularités culturelles et des habitudes marocaines. Il a souligné que parfois, les blocages proviennent de freins psychologiques.

Le succès du stand du Morocco Fintech Center au Gitex 2025, qui a attiré des centaines de porteurs de projets, témoigne de l’engouement croissant des jeunes pour se lancer dans l’univers des startups fintech.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici