Du 13 au 15 mai, Marrakech accueille la première édition du Congrès National des Agrumes. Organisé par l’interprofession Maroc Citrus sous l’égide du ministère de l’Agriculture, cet événement réunit les principaux acteurs du secteur agrumicole.
Tous les acteurs réunis
Pendant trois jours, producteurs, transformateurs, exportateurs, chercheurs et représentants institutionnels discuteront des défis et des perspectives de la filière des agrumes au Maroc.
Un secteur à un tournant décisif
Face au changement climatique, au stress hydrique, à la hausse des coûts et à la concurrence internationale, les professionnels cherchent des solutions concrètes pour l’avenir du secteur.
Des données clés pour mieux décider
L’un des moments forts du congrès sera la présentation des résultats du recensement et de la cartographie du verger agrumicole marocain. Ce travail, mené par Maroc Citrus, constituera une base stratégique pour orienter les décisions à venir.
Un espace d’échange et d’innovation
Placé sous le thème « Challenges multiples sur la filière des agrumes : quels leviers pour agir ? », le congrès se veut une plateforme de dialogue, de partage scientifique et de concertation pour bâtir une feuille de route ambitieuse, durable et réaliste pour le secteur.