14 C
Marrakech
mardi 15 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Ouverture du Gitex 2025 Africa à Marrakech

Ouverture du Gitex 2025 Africa à Marrakech

0
16

La ville de Marrakech accueille depuis lundi la 3e édition du GITEX Africa Morocco, le plus grand rendez-vous technologique et entrepreneurial du continent. L’événement, placé sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, réunit environ 45.000 participants et plus de 1.400 exposants venus de 130 pays.

La cérémonie d’ouverture a été marquée par une intervention vidéo du Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, ainsi que par la présence de plusieurs membres du gouvernement, d’investisseurs, de responsables d’institutions, d’experts et de personnalités du monde de la technologie.

Cette édition 2025 propose de nombreuses conférences sectorielles, des initiatives innovantes dans les industries créatives, ainsi que des forums de networking à forte valeur ajoutée.

Organisé par le ministère de la Transition numérique et de la Réforme de l’Administration, en partenariat avec l’Agence du Développement du Digital (ADD), GITEX Africa vise à renforcer la coopération entre gouvernements, investisseurs, entrepreneurs et acteurs du numérique.

Parmi les temps forts de cette édition, le sommet “Africa Future Connectivity” réunira les grands noms des télécommunications, du cloud computing et des centres de données. Ce sommet discutera du développement de la 5G, de l’internet haut débit et des technologies cloud, tout en promouvant les partenariats public-privé pour bâtir un avenir numérique solide en Afrique.

Le salon met également à l’honneur un “Diaspora Studio”, un espace dédié à la mise en relation des talents africains à travers le monde. Objectif : encourager les investissements, les échanges d’expertise et les collaborations entre la diaspora et les acteurs locaux.

Enfin, les secteurs de l’éducation (EdTech), de l’agriculture (AgriTech), de la santé (HealthTech) et du sport (SportsTech) sont aussi à l’honneur, illustrant la volonté de faire de la technologie un moteur de développement social et économique en Afrique.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici