Une rencontre régionale a eu lieu jeudi à Dakhla, visant à promouvoir l’innovation et l’entrepreneuriat coopératif. Organisée par la Délégation régionale de l’Office de développement de la coopération (ODCO), l’événement s’inscrit dans le cadre de l’initiative “Banque de projets coopératifs”.
Un thème axé sur l’innovation
Sous le thème “Coopératives innovantes pour un développement territorial durable”, la rencontre a mis en lumière des idées de projets innovants dans le cadre de l’économie sociale. L’objectif est de faciliter l’accès des coopératives à des projets créateurs de valeur ajoutée.
Soutien aux coopératives locales
Ahmed Salem El Garhi, délégué régional de l’ODCO, a insisté sur l’importance des coopératives locales dans la création de richesse et le développement socio-économique de la région. Il a souligné que la réussite de l’initiative dépendait des projets adoptés par les coopératives, adaptés aux spécificités locales.
La Banque de projets coopératifs
Hanane Miri, Cheffe du service de la Banque de projets et de l’innovation sociale, a mis en avant l’importance de cette initiative pour encourager l’innovation, accompagner les coopératives et attirer des investissements dans ce secteur.