21 C
Marrakech
dimanche 20 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Le Maroc, un modèle de réformes salué par la CNUCED

Le Maroc, un modèle de réformes salué par la CNUCED

0
29

Le Maroc est “un véritable modèle” pour les autres pays grâce à la mise en œuvre de réformes sérieuses et structurées, a affirmé jeudi à Genève Rebeca Grynspan, Secrétaire générale de la Conférence des Nations Unies sur le commerce et le développement (CNUCED).

À l’issue de sa rencontre avec le ministre de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences, Younes Sekkouri, Mme Grynspan a salué la vision à long terme du Royaume. Elle a particulièrement mis en avant l’approche multisectorielle du Maroc, qui investit à la fois dans la logistique, le capital humain, l’emploi et l’entrepreneuriat.

L’entretien, qui s’est déroulé en présence de l’ambassadeur Omar Zniber, représentant permanent du Maroc à Genève, a également permis de mettre en avant des projets structurants portés par le Royaume, dont l’Initiative marocaine pour la coopération atlantique lancée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Cette initiative vise à connecter les pays du Sahel à l’océan Atlantique, renforçant ainsi l’intégration régionale et la stabilité.

La coopération entre le ministère et la CNUCED a également été au cœur des discussions. M. Sekkouri a souligné l’importance d’un développement économique au service de la société. Plusieurs projets concrets ont été identifiés, notamment en matière d’entrepreneuriat féminin, de commerce électronique et de soutien aux jeunes entrepreneurs.

Le ministre a aussi salué l’expertise de la CNUCED dans les infrastructures stratégiques et les politiques maritimes, relevant leur impact sur le commerce et l’emploi.

Cette rencontre s’inscrit dans le cadre d’une visite de travail de deux jours à Genève, durant laquelle M. Sekkouri a également rencontré les dirigeants de l’OIT et de l’OMC. Il a souligné que les réformes engagées par le Maroc commencent à porter leurs fruits, et que cette dynamique s’inscrit dans la vision impulsée par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici