21 C
Marrakech
jeudi 24 avril 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Fruits-légumes : Le Maroc se classe deuxième fournisseur vers le marché espagnol

Fruits-légumes : Le Maroc se classe deuxième fournisseur vers le marché espagnol

0
51

En 2024, les importations de fruits et légumes frais en Espagne ont atteint environ 4,3 millions de tonnes, marquant une hausse de 6 % par rapport à l’année précédente. Ces données, publiées par l’administration des douanes et des impôts espagnols, ont été analysées par la Fédération espagnole des producteurs et exportateurs de fruits et légumes (Fepex).

Le Maroc s’est positionné au deuxième rang des principaux fournisseurs de fruits et légumes frais en Espagne, avec un total de 455 086 tonnes exportées, dépassant plusieurs autres pays.

Cependant, la France est restée en tête, avec des exportations s’élevant à 1,1 million de tonnes. Au total, les importations de l’Espagne en provenance de pays non membres de l’Union européenne ont atteint 2,2 millions de tonnes, représentant 51 % des importations totales. Les importations en provenance des pays de l’UE ont augmenté de 12 %, atteignant 2,1 millions de tonnes.

D’un point de vue financier, la valeur des importations en provenance de pays non membres de l’UE a atteint 3,29 milliards d’euros, soit 66 % du total des importations, enregistrant une croissance de 12 %. En revanche, les importations en provenance des États membres de l’UE ont généré une valeur de 1,7 milliard d’euros, marquant une augmentation de 9 %.

L’Espagne a dépensé 5,001 milliards d’euros pour ses importations de fruits et légumes frais en 2024, ce qui représente une augmentation de 11 % par rapport à l’année précédente. Cette croissance témoigne de l’expansion continue du commerce agricole et du renforcement de la position des produits marocains sur le marché espagnol, consolidant ainsi le rôle du Maroc en tant que fournisseur majeur pour l’Espagne.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici