22 C
Marrakech
samedi 22 février 2025

Best Selling BLOG and MAGAZINE

Thème of All Time

Experience the change!

Publicité gauche
Publicité gauche
Accueil Economie Boeing renforce ses investissements au Maroc

Boeing renforce ses investissements au Maroc

0
2

Le Conseil de la concurrence a récemment annoncé un projet de concentration économique au Maroc concernant l’acquisition de Spirit AeroSystems Holdings, Inc par la multinationale américaine Boeing. Cette opération vise à céder la totalité du capital et des droits de vote de Spirit AeroSystems à Boeing.

Selon un communiqué du Conseil de la concurrence, cette acquisition concerne plusieurs secteurs en Maroc, incluant les “structures aéronautiques pour avions commerciaux, plateformes militaires, avions privés/régionaux, ainsi que les services de maintenance, réparation et révision, et les pièces de rechange”.

Les deux géants américains, Boeing et Spirit AeroSystems, évoluent dans des domaines connexes, notamment la conception, la fabrication et la vente d’avions commerciaux, ainsi que les systèmes de défense et de l’aérospatiale. Ils fournissent également des structures aéronautiques pour les avions commerciaux, militaires et privés.

Le Conseil a donné un délai de dix jours à compter de la publication du communiqué, ce jeudi, pour que les parties concernées fassent part de leurs observations. Ce processus de consultation prendra fin le 5 mars prochain.

Cette acquisition s’inscrit dans le cadre d’un engagement fort de Boeing, qui a annoncé en juin 2024 la finalisation de l’acquisition de Spirit AeroSystems pour un montant estimé à 4,7 milliards de dollars en actions, et un total de 8,3 milliards de dollars, y compris les dettes.

L’objectif de cette acquisition est de renforcer la sécurité aérienne, d’améliorer la qualité des avions commerciaux de Boeing et d’intégrer les capacités de fabrication et d’ingénierie de Spirit AeroSystems. Elle permet également de soutenir la stabilité de la chaîne d’approvisionnement et de renforcer les programmes de défense et de sécurité nationale des États-Unis.

Selon le communiqué, cette acquisition englobe toutes les opérations commerciales de Boeing, ainsi que des activités de défense et de services après-vente. Boeing et Spirit travailleront ensemble pour assurer la continuité des opérations et des services, en particulier ceux liés à la défense et aux clients du secteur militaire, en collaboration avec le ministère de la Défense des États-Unis.

Spirit AeroSystems fournit des composants essentiels, notamment des ailes et des structures, pour les avions militaires Boeing, tels que le F/A-18 Super Hornet et le F-15.

poup

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici